Le Kiwanis

 

Le Kiwanis est une organisation internationale animée par des hommes et des femmes bénévoles, responsables et de bonne volonté qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés, en difficulté… et leur apporter un peu de soutien matériel, moral et un peu de bonheur.

Notre devise : SERVIR LES ENFANTS DU MONDE
Notre règle d’or : FAIS A AUTRUI CE QUE TU VOUDRAIS QU’IL DE FASSE

Aujourd’hui le Kiwanis est présent dans 100 Pays avec 8500 clubs. La famille kiwanienne compte aujourd’hui 600 000 Membres à travers le monde. En France, nous sommes environ 5000 membres répartis en 256 clubs.

 

Notre division ALSACE NORD est composée de 13 clubs et compte 230 membres. Chaque club est souverain dans le choix de ses actions et des bénéficiaires.

Chaque année pres de 2 millions d’euros de dons ont été distribués par le kiwanis France/Monaco et plus de 150 000 heures de bénévolats ont été passés en France pour Servir les enfants du monde.

Le Club Kiwanis de Strasbourg CONTADES, organisateur des foulées du Kiwanis, a été créé en 1984.

Il est, à ce jour, composé d’une vingtaine de membres.

Le montant annuel des dons que nous récoltons et que nous redistribuons est de 25 000€. Ces sommes proviennent des actions et des manifestations que nous organisons (Organisation de concerts, Vente annuelle de sapins de noël, Vente de photos avec le père noël, patinoire, organisation de compétitions de golf, Foulées du Kiwanis…)

Toutes ces actions nous permettent d’accompagner des associations pour enfants malades, handicapés ou défavorisés. Comme les enfants du Brukhof, les enfants du Foyer Charles Frey, Pierre Henry et ses amis, le Sonnhehof, les p’tits courageux, l’APEEIMC, l’école de rugby du Racing, Les Aprentis d’auteuil, l’ARAME, etc..

www.kiwanis.fr